La revue HST change de formule : des informations plus opérationnelles

La revue trimestrielle Hygiène et sécurité du travail (HST) évolue afin de mieux répondre aux besoins de ceux qui agissent pour préserver la santé et la sécurité des salariés. Objectif : proposer des informations plus opérationnelles et plus diversifiées aux professionnels de la prévention.
Proposer des contenus plus opérationnels afin d’aider ceux qui agissent au quotidien pour préserver la santé et la sécurité des salariés : c’est le cap que s’est fixée la nouvelle formule d’Hygiène et sécurité du travail (HST), la revue technique de l’INRS [...] Ces évolutions se traduisent par une nouvelle ligne éditoriale et un nouveau rubriquage. HST est ainsi organisé en quatre grandes parties : Savoirs & actualités qui traite de problématiques générales sur la prévention des risques, Etudes & solutions qui propose des résultats de travaux, une étude de cas et une fiche pratique détachable, Agenda & services qui donne des informations sur les congrès et les formations, ainsi qu’une sélection d’ouvrages à lire et, enfin, Veille & prospective qui met en lumière les questions de santé et de sécurité au travail qui émergent – ou émergeront – dans différents champs de la prévention.
Dans ce premier numéro « nouvelle formule », vous trouverez des informations sur le bisphénol A(http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=DC 1), substance soupçonnée de perturber le fonctionnement hormonal. Mais aussi des solutions pour vous permettre respecter la valeur limite de l’exposition professionnelle (VLEP) de l’amiante (http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=NT 1)ou mesurer les vibrations émises par les machines percutantes. Le dossier est pour sa part consacré aux conditions d’intervention d’entreprises extérieures et propose des recommandations pour mieux maîtriser les risques liés à la coactivité. Enfin, des conseils pour bien choisir son protecteur individuel contre le bruit sont également disponibles.
Pour en savoir plus, consultez le sommaire du HST n°231(http://www.hst.fr/), premier numéro de la nouvelle formule.

 

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives