Le Groupe CSA présente la première norme canadienne relative aux nanotechnologies et destinée à améliorer la sécurité des lieux de travail

Le groupe CSA, organisme important dans le développement de normes et fournisseur de services d'essais et de certification, annonce officiellement la première norme relative aux nanotechnologies de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) adoptée au Canada. CSA Z12885, Nanotechnologies - programme de contrôle de l'exposition aux nanomatériaux manufacturés sur le lieu de travail fournit des conseils pour une utilisation sûre des nanomatériaux en milieu de travail.

"L'élaboration de normes est cruciale pour la commercialisation efficace et responsable des nanotechnologies, a déclaré Brian Haydon, gestionnaire principal du projet "Normes" au Groupe CSA. En cours d'adoption au Canada, CSA Z12885 est la première d'une série de normes relatives aux nanotechnologies, provenant des contributions canadiennes et internationales à la poursuite des activités de l'ISO/TC 229, le comité technique ISO sur les nanotechnologies."

CSA Z12885, Nanotechnologies - programme de contrôle de l'exposition aux nanomatériaux manufacturés sur le lieu de travail donne des indications afin d'établir et mettre en oeuvre un programme géré complet destiné à contrôler l'exposition aux nanomatériaux sur le lieu de travail. Cela fait suite aux approches reconnues de la gestion des risques, en mettant l'accent sur l'information et les questions spécifiques aux nanotechnologies, y compris l'identification des dangers, les procédures d'évaluation des risques, les besoins de formation et l'engagement des travailleurs. CSA Z12885 contient des révisions à la norme ISO/TR 12885 et des directives supplémentaires afin de refléter les pratiques et les considérations de sécurité canadiennes.

Source : http://www.csa.ca/cm/ca/fr/news/article/csa-group-announces-canadas-first-standard-on-nanotechnologies

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives