Étapes des processus de conception, de fabrication et de construction d’un mur à coffrage intégré

Les murs à coffrage intégré (MCI) sont des éléments en béton armé fabriqués industriellement en usine et destinés à la réalisation de parois verticales. Ces produits modifient les techniques traditionnelles de construction et intègrent les fonctions habituellement assurées par des équipements de travail (banches).
Ce document identifie les risques et propose des mesures à intégrer dès la conception du produit pour permettre d'assurer une mise en œuvre en sécurité. Il fixe le référentiel minimal à mettre en pratique, à chaque étape des processus de conception, de fabrication et de construction, pour : le fournisseur, qui respectera les prescriptions minimales dès la conception du procédé constructif MCI pour une mise en œuvre en sécurité ; l'utilisateur, qui respectera la notice d'instructions du fournisseur du produit (à la fois au niveau décisionnel et au niveau du chantier) et formera le personnel concerné suivant le référentiel proposé par cette brochure.


Source : Murs à coffrage intégré (MCI)- Prescriptions minimales à intégrer à la conception du procédé constructif MCI pour une mise en œuvre en sécurité. INRS, brochure ED 6118, 2012. http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%206118

 

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives