Cancer du sein : le risque du travail de nuit

L'étude française CECILE de l'INSERM montre que le risque de cancer du sein augmente d'environ 30% chez les femmes ayant travaillé de nuit. Les résultats d’une étude publiée dans l'International Journal of Cancer montrent que le risque de cancer du sein est augmenté chez les femmes ayant travaillé de nuit. Menée par des chercheurs de l’Inserm et baptisée CECILE, cette étude a permis de comparer le parcours professionnel de 1.200 femmes ayant développé un cancer du sein entre 2005 et 2008 à celui de 1.300 autres femmes.
Les facteurs de risque de cancer du sein sont variés. Ils incluent des mutations génétiques, un âge tardif à la première grossesse, une faible parité ou encore les traitements hormonaux mais les facteurs liés au style de vie, les causes environnementales ou professionnelles du cancer du sein ne sont pas complètement identifiés.
http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=27061603

 

Commentaire

Cancer du sein : le risque du travail de nuit - Santé et sécurité du travail | Philippe GOULOIS Conseil | Scoop.it a dit :

Pingback depuis  Cancer du sein : le risque du travail de nuit - Santé et sécurité du travail | Philippe GOULOIS Conseil | Scoop.it

# juillet 4, 2012 11:51

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives