Des experts adoptent un nouveau recueil de directives pratiques de l’OIT sur la sécurité et la santé dans l'agriculture

Des experts représentant les travailleurs, les employeurs et les gouvernements, réunis à l'Organisation internationale du Travail (OIT), ont adopté un nouveau projet de recueil de directives pratiques sur la santé et la sécurité dans l'agriculture qui vise à améliorer les conditions de travail dans ce secteur qui emploie environ un milliard de travailleurs dans le monde.
Le nouveau projet de recueil a été adopté par 15 experts gouvernementaux, travailleurs et employeurs au terme d'une réunion de cinq jours ; il sera soumis à l'approbation du Conseil d'administration du BIT en mars 2011.
L'objectif général de ce nouveau recueil est d'aider à promouvoir une culture plus préventive de la santé et de la sécurité au travail (SST) dans le secteur de l'agriculture qui emploie plus du tiers de la main-d'œuvre mondiale, seulement devancé par les services. Ce recueil vient compléter la convention (n° 184) de l'OIT sur la sécurité et la santé dans l'agriculture, 2001, et la recommandation n° 192 qui l'accompagne, et propose des solutions pour les appliquer sur le terrain.

Source : http://www.ilo.org/global/About_the_ILO/Media_and_public_information/Press_releases/lang--fr/WCMS_146116/index.htm

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives