Statistiques AT-MP 2014 de l'Assurance maladie : les chiffres de la sinistralité

18,6 millions de salariés sont assurés pour leur santé et leur sécurité au travail par l'Assurance Maladie – Risques Professionnels. En 2014, plus de 1,1 million de sinistres (accidents du travail, de trajet et maladies professionnelles) ont été reconnus et pris en charge, dont plus de 750 000 ayant entraîné un arrêt de travail ou une incapacité permanente.
En matière d'accidents du travail, l'année 2014 marque un palier après deux années de baisse consécutive. Toutefois, certaines activités de services comme l'aide et soins à la personne (aide à domicile et hébergement médico-social) connaissent une hausse importante de +6 % de son indice de fréquence1.
Bien que les accidents du travail diminuent ces dernières années dans le BTP, ce dernier secteur reste l'un des plus sinistrés avec un indice de fréquence presque 2 fois supérieur à la moyenne des autres secteurs.
Tous secteurs d'activité confondus, les accidents sont surtout dus à la manutention manuelle et aux chutes de hauteur et de plain-pied.

Source: http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-25644-assurance-maladie-risques-pro.pdf

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives