Les expositions aux risques professionnels - Les ambiances et contraintes physiques

Les ambiances et contraintes physiques regroupent les expositions à des nuisances sonores et thermiques, aux radiations, aux contraintes visuelles, posturales et articulaires, au travail en air et espace contrôlés, à la manutention manuelle de charges, aux machines et outils vibrants ou à la conduite. Ici, la référence est l'activité des salariés lors de la dernière semaine travaillée.
Ce numéro de Synthèse.Stat' décrit, au travers de fiches, les expositions professionnelles des salariés aux différents types de contraintes physiques. Pour chacune des contraintes sont fournis des éléments descriptifs de la population exposée : catégorie socioprofessionnelle, sexe, tranche d'âge, taille et activité économique de l'établissement employeur et famille professionnelle.
Les données présentées sont issues de l'enquête Surveillance médicale des expositions aux risques professionnels (Sumer) de 2010, enquête transversale qui permet de cartographier les expositions professionnelles des salariés, la durée de ces expositions et les protections collectives ou individuelles éventuellement mises à disposition des salariés par les employeurs.

Source: http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Synthese_Stat_no_08.pdf

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives