Une nouvelle norme ISO relative aux vêtements de protection aidera agriculteurs et travailleurs agricoles à réduire les risques professionnels liés à l’utilisation de pesticides liquides.

Une nouvelle norme ISO relative aux vêtements de protection aidera agriculteurs et travailleurs agricoles à réduire les risques professionnels liés à es pesticides sont communément utilisés dans l'agriculture pour lutter contre les organismes nuisibles, les maladies et les mauvaises herbes. Selon leur toxicité et le scénario d'utilisation, ces produits peuvent présenter des risques pour la santé de l'utilisateur si celui-ci n'est pas équipé de vêtements de protection adéquats. La nouvelle norme ISO définit des niveaux de protection spécifiques. Grâce à cette norme, les fabricants de pesticides peuvent indiquer sur l'étiquette de leurs produits le niveau de protection requis et les fabricants de vêtements peuvent produire, certifier et vendre des vêtements de protection pour ces niveaux de protection précis. Cela permet ensuite aux agriculteurs et travailleurs agricoles d'acheter et d'utiliser des vêtements de protection qui correspondent aux exigences d'utilisation énoncées par les fabricants de pesticides.

La nouvelle norme ISO 27065:2011, Vêtements de protection — Exigences de performance pour les vêtements de protection portés par les opérateurs appliquant des pesticides liquides, traite de la protection des agriculteurs et travailleurs agricoles, principalement au moment de l'application des pesticides – c'est-à-dire dans la phase où le risque de contamination est le plus grand.

 http://www.iso.org/iso/fr/pressrelease.htm?refid=Ref1446

 

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives