2009-11-01 12:00 - Messages

Pour que rien nous échappe

 Dès la création de l'IRSST, la diffusion des connaissances est rapidement apparue comme un élément important de sa mission. Non seulement les administrateurs de l'époque demandaient que les activités de recherche soient orientées vers la solution de problèmes concrets, mais ils avaient aussi comme préoccupation que les résultats de recherche soient disséminés auprès du monde du travail.

Ainsi, au cours des 30 dernières années, l'Institut a pris plusieurs actions pour favoriser la diffusion, la valorisation, le transfert des connaissances afin que les intervenants en SST se les approprient.

Une initiative d'un autre genre vient d'être lancée comme complément au site Web. Depuis 1998, celui-ci mettait à la disposition des internautes l'essentiel de nos résultats de recherche sous forme de rapports, de guides, de fiches techniques ou d'utilitaires.  À cette information utile viennent de s'ajouter neuf blogues thématiques qui ont été lancés récemment. Fruit des efforts du Service de veille, ces blogues répertorient des informations à caractère scientifique fort utiles pour le monde de la recherche, mais aussi pour les intervenants friands des plus récents développements de connaissances. Chaque jour, nos agents de veille colligent de l'information provenant notamment de la surveillance quotidienne de plus de 650 pages Web traitant de SST.

Couvrant nos sept champs de recherche, plus la SST en général et les statistiques, ces blogues constituent un excellent moyen d'être informé sur les plus récents développements de connaissance, sur les problématiques en émergence, etc.

L'IRSST rend ainsi accessible à tous une information de qualité que vous aurez plaisir à découvrir. Ces blogues favorisent l'accès au savoir et le partage des connaissances. C'est en pensant à vous que nous avons pris cette initiative.   

Je vous invite à les visiter, à vous y abonner et à nous faire part de vos commentaires.