Code de construction du Québec, Chapitre V - Électricité - Code canadien de l'électricité

L'édition 2018 du Chapitre V - Électricité du Code de construction du Québec comprend le Code canadien de l'électricité, Première partie (vingt-troisième édition) de 2015, adopté par la province du Québec et comporte des exigences modifiées propres au Québec. Cette 23e édition a subi une refonte majeure et compte toutes les importantes modifications et mises à jour découlant des deux éditions précédentes du Code (publiées en 2012 et en 2015).
Dans cette édition, bon nombre de sections ont fait l'objet d'importantes révisions. Ainsi, la section 4 énonce maintenant des exigences visant le courant admissible des câbles haute tension et les articles visant la température à l'extrémité des conducteurs ont été clarifiés. En outre, le nouveau tableau 39 simplifie le choix des conducteurs de branchement et d'artère destinés à un usage résidentiel. Plus d'options sont données pour le calcul de la charge et de la chute de tension.
Des clarifications ont été apportées au choix du conducteur de continuité des masses grâce à l'ajout des tableaux 16A et 16B. En outre, dans la section 12 on a ajouté et révisé des exigences visant les méthodes de câblage et on a augmenté les tableaux visant le nombre de conducteurs dans un conduit.

Source: https://store.csagroup.org/ccrz__ProductDetails?viewState=DetailView&cartID=&sku=C22.10-18&isCSRFlow=true&portalUser=&store=&cclcl=fr_CA

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives