E.CLOS - Un outil pour la gestion des risques en espace clos

L’IRSST vient de mettre en ligne un outil d’analyse et de gestion des risques pour les interventions en espace clos. Nommé E.CLOS, cet outil est destiné aux personnes qualifiées en la matière, soit les préventeurs, gestionnaires, donneurs d’ouvrage, maîtres d’œuvre, concepteurs-intégrateurs et sauveteurs.
L’outil prend en considération les principaux dangers potentiels et il tient compte du contexte normatif et réglementaire du Québec.
E.CLOS peut servir autant à la conception qu’à l’évaluation d’un espace clos existant. Il comporte cinq modules qui permettent de décrire l’espace clos et l’intervention, de déterminer les dangers potentiels, de choisir les moyens de prévention et d’estimer le risque avant et après la mise en place de ces moyens. L’utilisateur peut sauvegarder ses résultats. Ainsi, selon ses besoins, il pourra générer des rapports, ajouter ou modifier des informations dans les différents modules et disposer de l’information pertinente à la préparation de documents tels un permis d'entrée, un audit ou un appel d'offres à des sous-traitants.

Source: https://www.irsst.qc.ca/eclos/

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives