2015-02-01 12:00 - Messages

Développement de critères de conception de cales de roues pour retenir les camions et les semi-remorques aux quais de chargement

La présente étude avait pour but de définir des critères de conception pour des cales de roues de camions et de semi-remorques utilisées aux quais de chargement. Ces critères devaient faire en sorte de permettre à la cale de maintenir immobilisé un camion ou un semi-remorque malgré trois éléments perturbateurs: le départ inopiné du camion ou du semi-remorque, le freinage des chariots élévateurs sur la plateforme de la semi-remorque et l'action de la gravité. Ces trois situations font en sorte que la semi-remorque peut s'éloigner spontanément ou progressivement du quai jusqu'à ce que la lèvre tombe et crée un vide dans lequel les roues d'un chariot élévateur peuvent s'introduire et mener à son renversement. Un quatrième élément perturbateur, le rampement antérieur de la semi-remorque, résultat d'une compression de la suspension de la semi-remorque par le chariot élévateur, a aussi été envisagé pour ajout dans le cahier des charges. Cependant, il n'a finalement pas été retenu, car la cale ne peut contribuer à limiter cette problématique, à moins d'être ancrée au sol. Bien que des dispositifs mécaniques existent pour ancrer la cale au sol ou la retenir au quai, ceux-ci présentent des contraintes d'utilisation en raison du climat hivernal que l'on retrouve au Québec. Par conséquent, notre étude s'est plutôt concentrée sur les critères qui feront en sorte de tirer profit de la résistance maximale au glissement de la cale sur le sol.

Source: http://www.irsst.qc.ca/-publication-irsst-conception-cales-camions-quais-chargement-r-863.html

Four-sided moulding machines

This information sheet gives practical guidance for employers on guarding and safe working practices for both new and older models of four-sided moulding machines.
This revision also includes more detailed information on safe setting and adjustment.

Source: http://www.hse.gov.uk/pubns/wis40.htm?eban=govdel-publications&cr=11-Feb-2015

Ergonomic design of crane cabin interior

The path to improved safety
Many procedures in the development process of crane cabins today are still based on the specific experience of manufacturers and historical guidelines. It is not surprising that they fail to meet the needs of a large proportion of operators. Accordingly, the need for more objective, theoretically justified and consistent models, that will minimize crane operators' biomechanical and visual problems through anthropometric characteristic analysis to improve safety and prevent crane related fatalities and injuries, arises. In that aim we firstly identified the critical characteristics of existing crane cabins linked to visibility and posture (seat and armrest problems) using users' opinions and Pareto analysis. We then collected rarely available data on crane operators in Serbian companies (64 in the first and 10 operators in the control sample) and proposed methodology for the ergonomic assessment of crane cabins based on drawing-board mannequins and kinematic modeling. The implemented methodology interval estimate obtains an interior space of 1095 × 1150 × 1865 mm in which is possible to eliminate the critical characteristics of existing crane cabins. The research results fulfill user needs not satisfied in existing crane cabins and suggest certain changes to existing standards on the path to improved safety.

Source: Spasojevic Brkic VK, Klarin MM, Brkic AD. Safety Sci. 2015; 73: 43-51.
http://dx.doi.org/10.1016/j.ssci.2014.11.010

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