2009-09-01 12:00 - Messages

Développement d’une méthode intégrée d’analyse de stabilité des chantiers miniers remblayés

Lorsque la méthode de minage employée nécessite l'utilisation du remblai cimenté en pâte (RCP), il est nécessaire de concevoir un système de remblayage adéquat qui fournira la stabilité structurale requise et la garantie d'un espace sécuritaire à la fois pour les travailleurs et les équipements miniers.

http://www.irsst.qc.ca/files/documents/PubIRSST/R-622.pdf

Chariot élévateur et surfaceuse à glace au propane

Un entretien préventif pour une performance sécuritaire
Une combustion parfaite génère du dioxyde de carbone et des vapeurs d’eau.  Lorsqu’incomplète, elle produit des gaz plus toxiques, selon le carburant et l’état des composants déterminé par leur entretien. Un mauvais fonctionnement de ces véhicules ou leur utilisation dans un endroit restreint ou insuffisamment ventilé  peuvent exposer les travailleurs à des gaz toxiques.

http://www.irsst.qc.ca/files/documents/PubIRSST/RF-627.pdf

L'enseignement de la prévention dans les écoles d'ingénieur

Une étude de l'INRS dresse le bilan de la mise en place des enseignements en santé et sécurité au travail dans les écoles d'ingénieurs françaises. Si les résultats sont globalement positifs, des améliorations apparaissent possibles pour diffuser plus largement la culture de prévention auprès des futurs cadres et managers.

http://www.inrs.fr/actus/EcolesIngenieur.html

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives