Vers l’amélioration des services et des soins palliatifs de fin de vie

Adapter et implanter des programmes de soutien en milieu de travail et évaluer leur effet sur la satisfaction, le sens au travail et le bien-être des infirmières (SATIN II)
Le projet SATIN II propose l'étude de quatre programmes de soutien en milieu de travail. Ces initiatives ont pour but l'amélioration de la satisfaction et du bien-être au travail ainsi que la diminution des FRPS chez des infirmières et des cliniciens qui assurent les SFV. La démarche est guidée par les recommandations du Medical Research Council (MRC-UK) afin d'encadrer l'élaboration, l'implantation et l'évaluation des interventions, selon deux phases. L'objectif principal de la phase I est l'élaboration d'une intervention permettant d'intégrer aux pratiques en cours une approche palliative aux unités de soins. La phase II inclut à la fois l'évaluation de la faisabilité et de l'impact de l'intervention ainsi qu'un prétest de cet impact sur certains indicateurs (satisfaction, bien être et FRPS).

Source: http://www.irsst.qc.ca/publications-et-outils/publication/i/100908/n/amelioration-services-soins-palliatifs-soutien-infirmieres

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives