Postes de relèvement sur les réseaux d'assainissement

Conception et aménagement des situations de travail
La brochure décline les connaissances sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles qui apparaissent utiles à intégrer dans le déroulement d'un projet de (re)conception d'un poste de relèvement des eaux usées domestiques de réseau séparatif ou de réseau unitaire.
Une exigence méthodologique forte est exprimée : la prévention des risques professionnels est toujours plus efficace - tant au plan de la santé au travail qu'au plan économique - lorsqu'elle est intégrée en amont du processus de définition et de mise au point des projets de (re)conception des ouvrages et d'implantation des équipements.
Les préconisations sont élaborées sur la base des résultats d'analyses ergonomiques de l'activité dans différentes situations de travail.
La contribution active des préventeurs des CARSAT/CRAM et des entreprises du secteur de l'eau et de l'assainissement à la rédaction de la brochure vient renforcer la qualité des repères donnés en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Source : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParIntranetID/OM:Document:AEF9B142B80BF7A2C125782200517F76/$FILE/Visu.html

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives