État des connaissances sur la relation entre les concentrations d’amiante dans le sol et dans l’air

Les activités reliées à des travaux d'aménagement, de sécurisation ou de réhabilitation de sites contaminés par de l'amiante peuvent entraîner la mise en suspension de fibres dans l'air. Les concentrations de fibres dans l'air peuvent dépendre de plusieurs paramètres dont la connaissance peut influer sur le choix de mesures de prévention et de protection des travailleurs.
La présente étude visait donc à dresser l'état des connaissances sur la relation entre les concentrations de fibres d'amiante dans le sol et celles dans l'air. Pour ce faire, une revue de la littérature a été réalisée à partir de différents mots-clés incluant : « asbestos » associé à « soil » et « air ». Les études en situation réelle ou simulée ainsi que les études expérimentales ont été considérées. Au total, 241 publications ont été recensées, mais seulement cinq ont été retenues dont deux de type terrain et trois de type expérimental.

Source: http://www.irsst.qc.ca/publications-et-outils/publication/i/100833/n/relation-entre-concentrations-amiante-sol-air

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives