Travaux de retrait ou d'encapsulage de matériaux contenant de l'amiante : guide de prévention

L'amiante, matériau minéral naturel fibreux, a été largement utilisé dans les bâtiments et dans les procédés industriels. Il a été interdit en 1997 en raison des maladies graves susceptibles d'être provoquées par l'inhalation des fibres. De nombreux produits contenant de l'amiante sont encore en place dans des bâtiments, sur des structures, des navires, des matériels, des appareils ou des installations industrielles.
Ce document est destiné à informer et à donner des réponses pratiques de prévention pour réaliser des travaux de retrait ou d'encapsulage (fixation par revêtement, imprégnation ou encoffrement) de matériaux contenant de l'amiante, y compris dans le cas de la démolition, la rénovation et la réhabilitation.
Ce guide s'adresse à la totalité des acteurs impliqués dans une opération de traitement de l'amiante en place (maîtres d'ouvrage, donneurs d'ordre, maîtres d'oeuvre, entreprises, employeurs, médecins du travail, salariés, préventeurs, etc.).

Ce document annule et remplace la brochure ED 815 (Travaux de retrait ou de confinement d'amiante ou de matériaux en contenant. Guide de prévention), datant de 2007.
Source : http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%206091

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives