Guide de prévention des risques chimiques et infectieux chez les travailleurs du domaine funéraire

De nombreux questionnements sur les risques infectieux et chimiques en milieu funéraire ont été soulevés au cours des dernières années et sont à l'origine du présent guide. Celui-ci s'adresse aux enseignants et responsables de formation continue en thanatologie, ainsi qu'aux professionnels et médecins en santé publique. S'y retrouvent une analyse des risques, soutenue par une révision des données scientifiques associées à des observations en milieu funéraire et aux conseils d'experts, et les mesures préventives à préconiser. 

Lajoie, É., M. Dupont, P. Pelletier, M. Portier, M. Tremblay. Guide de prévention des risques chimiques et infectieux chez les travailleurs du domaine funéraire, Longueuil et Montréal, Agences de la santé et des services sociaux de la Montérégie et de Montréal, 2011, 210 p.

Le bulletin "Faits saillants" présente un résumé du document "Guide de prévention des risques chimiques et infectieux chez les travailleurs du domaine funéraire". Préparé par le Groupe de travail thanatopraxie Montérégie-Montréal 

http://www.santeautravail.qc.ca/AxisDocument.aspx?id=11552&langue=fr&download=true

http://www.santeautravail.qc.ca/AxisDocument.aspx?id=11554&langue=fr&download=true 

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives