Exposition aux fibres céramiques réfractaires lors de travaux d'entretien et de maintenance

Les fibres céramiques réfractaires (FCR) sont des produits d'isolation haute température. Elles sont ou ont été utilisées sous des formes diverses et variées pour des applications industrielles dans de multiples secteurs d'activité (acier et métaux non ferreux, verre, céramique, brique et tuile, chimie et pétrochimie, aéronautique, ferroviaire, maritime, automobile, énergie, etc.) ainsi que pour des applications domestiques (notamment dans les appareils de chauffage type chaudières). Les fibres céramiques réfractaires sont classées cancérogènes possibles pour l'homme et doivent faire l'objet de règles particulières de prévention.
Ce guide est destiné à informer et à donner des réponses pratiques et des conseils de prévention pour la réalisation de travaux d'entretien et de maintenance pouvant exposer aux fibres céramiques réfractaires sur sites industriels, tertiaires ou d'habitat.

Source : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParIntranetID/OM:Document:7540BB2604025E43C125782200517359/$FILE/Visu.html

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives