12e conférence internationale 'effets sur l'homme des vibrations transmises par les machines tenues ou guidées à la main'

Co-organisée par les homologues canadiens et américains de l'INRS et des universitaires, cette conférence a rassemblé à Ottawa (Canada) en juin 2011 une centaine d'experts d'Amérique, d'Asie et d'Europe. En introduction du congrès, les organisateurs ont demandé à l'INRS de faire le point sur l'évolution de la prévention des vibrations ces 40 dernières années en Europe.
La soixantaine de communications concernaient la clinique, les effets physiologiques et biodynamiques, l'épidémiologie, la métrologie des signaux vibratoires, la prévention et la législation, le transfert des connaissances aux entreprises.
La conférence s'est terminée par un atelier dédié à la révision de la pondération en fréquence des signaux d'accélération, l'objectif étant de se doter d'outils permettant une meilleure évaluation des risques et une prise en compte plus réaliste des effets physiopathologiques.


Source : http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/HST_CR%2017/$File/Visu.html

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives